MISSISSAUGA, ON – JVCKENWOOD Canada Inc. est fière d’annoncer que le service d’incendie volontaire du canton de Tehkummah est le plus récent récipiendaire de la subvention de 15 000 $ pour l’équipement de communication KENWOOD Cares.
Service d’incendie volontaire du canton de Tehkummah
Le canton de Tehkummah est situé sur la rive sud de l’île Manitoulin – une région riche en pêche, en agriculture et en tourisme. Tehkummah signifie rayons de lumière clignotant dans le ciel. On peut dire que le service des pompiers volontaires du canton de Tehkummah est un rayon de lumière dans sa communauté, car il répond de façon urgente aux appels d’incendie et aux appels médicaux, ainsi qu’aux désincarcérations d’automobiles. L’équipe de 18 membres dévoués répond en moyenne à 80 appels par an. Une partie de leur zone de service comprend le terminal du ferry Chi-Cheemaun, ce qui augmente considérablement la population et le risque de collisions de véhicules à moteur pendant les mois d’été.
« Le service d’incendie de Tehkummah tient à remercier chaleureusement KENWOOD Cares d’avoir choisi notre service d’incendie pour la subvention KENWOOD Cares, » a déclaré Jeff Wilson, chef du service d’incendie volontaire du canton de Tehkummah. « Les appels peuvent placer l’équipe dans une variété d’endroits qui peuvent ne pas avoir une bonne réception, ce qui est impératif pour une réponse sûre. En plus de l’augmentation du trafic pendant la saison touristique, nous avons de nombreux terrains de camping isolés dans la zone de service, ainsi que plusieurs motels et installations de ressources naturelles. Compte tenu du paysage et de l’étendue de la zone démographique, nos capacités actuelles de communication radio sont souvent perturbées. C’est pourquoi nous sommes très reconnaissants à KENWOOD Cares de nous avoir choisis et de nous avoir aidés à améliorer ces capacités pour notre équipe ainsi que pour la communauté que nous servons. »
Après avoir examiné de nombreuses candidatures, le service des pompiers volontaires du canton de Tehkummah a été choisi comme bénéficiaire méritant de la subvention de 15 000 $ de KENWOOD Cares. Avant ce soutien, l’organisation dépendait d’un mélange d’équipements vieillissants avec des limitations de couverture.
« Nous apprécions l’engagement de l’équipe du service des pompiers volontaires du canton de Tehkummah envers la sécurité publique, » a déclaré Wilf Mulder, vice-président de la division de la sûreté et de la sécurité de JVCKENWOOD Canada. « Les pompiers volontaires sont l’épine dorsale de nombreuses petites communautés, fournissant des services essentiels qui protègent les vies et les biens. Ces personnes dévouées donnent leur temps et leur expertise pour protéger leurs voisins, souvent au péril de leur vie. Leur engagement en faveur de la sécurité publique va bien au-delà de l’appel du devoir. »
La subvention KENWOOD Cares a permis au service des pompiers volontaires du canton de Tehkummah de recevoir plusieurs radios mobiles et portables KENWOOD NEXEDGE, ainsi que des accessoires pour chaque unité et deux répéteurs pour une couverture et une fiabilité accrues. L’équipement radio KENWOOD a été configuré par l’équipe de Spectrum Telecom Group à Sudbury, en Ontario.
« J’ai grandi dans la petite ville de Cobalt, en Ontario, où les bénévoles étaient essentiels pour assurer la sécurité de la communauté, » a déclaré Geoffrey Hatton, président-directeur général de Spectrum Telecom Group Ltd. « J’ai de bons souvenirs du service de pompiers volontaires, qui répondait non seulement aux urgences mais soutenait également les événements communautaires. Le dévouement et l’esprit des bénévoles, comme ceux du canton de Tehkummah, font partie intégrante de l’identité d’une ville. C’est un honneur de rendre la pareille en contribuant au service des pompiers volontaires du canton de Tehkummah grâce à notre partenariat avec le programme de subvention KENWOOD Cares de JVCKENWOOD. »
La subvention KENWOOD Cares, d’une valeur de 10 000 dollars, a récemment été portée à 15 000 dollars. Le Tehkummah Township VFD est le premier bénéficiaire à recevoir 15 000 dollars en équipement de communication KENWOOD.
« Chez JVCKENWOOD Canada, nous avons choisi d’augmenter le montant de notre subvention de 50 %, soit de 10 000 $ à 15 000 $, car nous avons constaté la valeur que la subvention KENWOOD Cares apporte aux organismes de sécurité publique sans but lucratif et à leurs communautés, » a déclaré Bob Harvey, président de JVCKENWOOD Canada Inc. « En tant qu’organisation, nous sommes vraiment choyés et reconnaissants de pouvoir augmenter la subvention afin de contribuer à fournir plus de produits et des communications fiables qui aident à économiser du temps et des ressources et, en fin de compte, à sauver des gens. »
Les demandes sont ouvertes pour le programme de subvention KENWOOD Cares. JVCKENWOOD Canada récompensera à nouveau un autre organisme bénévole d’urgence canadien en lui accordant une subvention de soutien au système de communication d’une valeur de 15 000 $ en équipement. La date limite de soumission est le 31 décembre 2024. Pour obtenir tous les détails, veuillez consulter le site www.kenwoodcares.ca.
Le service d’incendie volontaire du canton de Tehkummah est le 14e récipiendaire de la subvention pour l’équipement de communication KENWOOD Cares, se joignant aux récipiendaires précédents suivants :